Les petits Australiens génies du synthé sont de retour ! Ils avaient été la vraie sensation de 2008 avec leur formidable album “In Ghost Colors”. Un album ultra efficace et dansant, porté par le tubesque “Hearts on Fire”. Cut Copy est depuis devenu une référence sur la scène electro pop.

Aujourd’hui, ils reviennent avec un nouvel opus “Zonoscope”. Album qui s’ouvre sur un petit bijoux “Need You Know”. Dès cet instant on retrouve les mélodies imparables, les sonorités et le tempo si caractéristique du groupe. Leur influence New Wave  est certaine. La suite de l’album restera dans le même ton. On n’est jamais réellement surpris, mais diable que c’est efficace ! Impossible de ne pas évoquer Depeche Mode, tellement le groupe semble s’en être inspiré. “Blink and You’ll Miss a Revolution” en est un parfait exemple.
“Corner in the Sky” sort du lot, avec ces coups de synthés, ces beats et un refrain entêtant ; impossible de ne pas trépigner des pieds.
L’album se termine en apothéose, avec “Sun God”, morceau de plus de 15 minutes à écouter jusqu’à la toute dernière note, qui saura mettre tout le monde d’accord.

Ce nouvel album s’inscrit donc dans la lignée du précédent, plus travaillé certainement, et se révélant comme une véritable machine à danser. C’est frais et excitant. On pourrait néanmoins reprocher ce petit manque de subtilité et d’originalité.
Pas de tournant donc dans la musique des quatre australiens, mais une chose est certaine : leur place est plus qu’assurée sur la scène rock alternative !

A.

Author

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It