Depuis près de 5 ans, les séries anglaises vivent leurs heures de gloire et certaines n’ont rien à envier aux superproductions américaines.

Il faut bien admettre que les productions anglaises avaient souvent ce petit je-ne-sais-quoi de fait dans un garage à la maison, ce qui tirait vers le bas leurs qualités et leurs crédibilité.

Mais depuis la reprise de Doctor Who en 2005, les Anglais ont repris du poil de la bête, et on commencer à produire des show qui sont vraiment bien. En voici une petite liste que vous devriez vraiment regarder si vous ne les connaissez pas déjà.

Doctor Who:

Alors on commence tout de suite avec LA grosse série Anglaise connue dans le monde entier, et avec raison. Cette série est juste exceptionnelle, un univers complet développé depuis près d’une trentaine de saisons (la version moderne date de 2005, mais ça faits un paquet d’années que ça existe). C’est une série que vous devez absolument suivre si vous ne voulez pas passer pour un gros inculte.

Ha oui c’est de la science-fiction, ça parle d’aliens, de voyage dans l’espace/temps et du Doctor.

Nombre de saisons: 5, la 6 sera diffusée durant l’été 2011.

Format: 40 min

Being Human

Que ce passe t’il dans une collocation entre un vampire, un loup garou et un fantôme, c’est sur ce pitch que commence Being Human, une petite série sympathique qui surfe sur la vague des créatures fantastiques qui ont bien le vent en poupe depuis l’émergence de la bit-lit. Cette série n’est pas exceptionnelle, mais elle a du potentiel, au point que le américain vont en faire un remake (vous savez les adaptations américaines qui perdent tout l’esprit des créations originales avec des mannequins qui jouent mal).

Nombre de saisons: 2, une troisième est normalement prévue pour 2011

Format: 52 min

How Not to live Your Life

Alors la nous avons affaire à du lourd, du très lourd, c’est de l’humour anglais bien gras. How Not To Live Your Life suit les péripéties amoureuses de Don, le plus gros branleur que la terre ait porté. Don est un gros DickHead il est très énervant, mais bizarrement on finit par s’y attacher. Cette série n’est pas incontournable, mais c’est un peu un de mes coups de cœurs.

Nombre de saisons: 3

Format: 30 min

Merlin

Merlin suit la jeunesse de Merlin l’enchanteur, qui va se retrouver servant du prince Arthur (il n’est pas encore roi à cette époque), va le conseiller et petit à petit lui apprendre à être un bon roi, tout en essayant de gérer ses pouvoirs magiques récents. C’est rigolo mais sans plus, ça se laisse regarder. L’ambiance moyen âge est plutôt bien rendue, et les effets spéciaux passent tous seuls.

Nombre de saisons: 3

Format: 45 min

The IT Crowd

Cette série suit les mésaventures des personnes travaillant dans le service technique d’une multinationales anglaise. Cette série est une sorte de “The Big Bang Theory” plus spécialisée dans la culture informatique et High-Tech. J’adore cette série, on passe son temps à se bidonner. L’ambiance générale rappelle How Not To Live Your Life, le côté potache en moins. C’est plein de stéréotype sur les gens qui sont dans leurs cave à travailler sur leurs ordinateurs mais même moi qui vit dans une pièce sans lumière je trouve ca drôle. Les blagues sont compréhensible par tout le monde, pas besoin de savoir re-compiler un kernel pour suivre cette série. Je ne peux que la conseiller.

Nombre de saisons: 4

Format: 10- 15 min

Voila c’est à peu près tout, je sais qu’il y en a d’autres (Misfits, Skins, Secret Diary of a Call Girl) mais je pense vraiment que tout le monde devrais se faire sa propre idée sur celles que j’ai présente plus haut.

Vous êtes bien sur plus que bienvenus à laisser vos ressentis sur ces séries dans les commentaires (mollo sur les insultes je suis susceptible).

Author

Blogueuse spécialisée dans les écrans. Partage son temps entre les bouquins, les jeux vidéo, les séries TV, le cinéma et les podcasts.

17 Comments

  1. Faux, les 2 premiers épisodes de la saison 6 de doctor who sont déjà sortis, par contre attention ces deux épisodes sont étranges, captivants et donnent une envie maladive de voir la suite…

  2. @Schizo l’article date de janvier, le premier episode de la saison 6 de doctor who date de la semaine dernière.
    Merci de verifier les dates avant de commenter

  3. Cpassimple Reply

    Docteur Who…
    C’est une série totalement nase, avec des acteurs moches, un scénario bidon…
    Cela aurai du avoir un autre nom, ça insulte deux mythes:
    – Les Who (groupe de rock génial et inégalé)
    – Docteur Who, le Film (avec un grand F, parce qu’il est géant)

    En attendant de regarder: How Not to live Your Life, je télécharge: The IT Crowd
    Mais apparemment personne n’a fait mieux que les Monty Python

  4. Y aurait du monde en orbite.... Reply

    @Cpassimple : Pour une série naze avec des acteurs moches et des scénarios bidons, c’est tout de même pas mal une audience de 17,71 millions de personnes le soir de Noël 2008 au Royaume-Uni et une entrée dans le Guiness Book des records pour la série la plus couronnée de succès de tous les temps…
    Évidemment, c’est certainement le Guiness Book et les 17 millions de personnes qui ont des goûts vraiment déplorables, heureusement qu’il y a des gens comme toi pour nous éclairer de tes avis constructifs !
    PS : “Cela aurait” et non “Cela aurai”, première règle quand on recherche la polémique de façon aussi évidente, on soigne son orthographe…

    Mais bref, il a aussi quelques fantastiques mini-séries de la BBC qui valent le détour, comme Thorne avec David Morissey, Jekyll avec James Nesbit, State Of Play avec John Simm, David Morissey, Bill Nighy et James McAvoy que l’on a vu dernièrement dans X-Men Origins, et plein d’autres !

  5. Moi je cherche des séries anglaises dans le genre de Skins ou Shameless, avec de la débauche mais aussi un esprit critique de la société, avec un fond quoi. En connaissez-vous ?

  6. Y aurait du monde en orbite.... Reply

    @Kchaman : Tu peux essayer Beautiful People, dans le genre drôle, dépravé et critique de la Société, c’est pas mal ! Ca raconte l’adolescence d’un type avec sa famille de cinglés dans les années 90.

  7. Bonjour

    Je me permets de vous conseiller la saison 1 Luther, une excellente série policière ou la psychologie du héros (Luther donc, joué par un Idris Elba charismatique à souhait) tient autant de place que les intrigues policières, souvent haletantes.
    La saison 2 est hélas de moins bonne facture mais reste regardable.

    Sinon, y’a aussi Sherlock, qui est juste géniale, Life on Mars incontournable et The Office, très drôle.

    • J’adore Sherlock aussi mais on ne peut pas dire vraiment que ce soit une série ! c’est quasi un mini film à chaque épisode (ce qui est loin de me déplaire of course !)
      Merci pour ton post, je vais tenter de regarder The Office puisque tu le conseilles !

  8. Ah oui, et je suis un grand fan de Doctor Who !

  9. Personnellement, ma série préférée c’est Merlin et je trouve que l’auteur est très sévère quant à sa critique !

    Certes les avis sont subjectifs mais bon… ça remet en question toutes les autres critiques de l’auteur si elle juge la série “Merlin” dans ces termes !

    • J’ai oublié de dire que j’adorais également MISFITS comme série !!

  10. CHASSELOUP Reply

    Vous avez oublié thorne du même niveau que luther…..

  11. Stéphanie Reply

    MISFITS!!!! C’est une drogue à l’état pure! Un mix avec Skins et beaucoup, beaucoup d’humour! Je suis toujours piié quand je regarde cette série.
    Il y a SKINS of course!!!
    Le Journal intime d’un call girl: pas mal, mais on se lasse vite…

  12. Bonjour les aminches,

    Désolé si je vous prends à rebrousse-poil mais il faut le reconnaitre :

    Dr Who a beaucoup perdu depuis les deux dernières saisons.

    Matt Smith est excellent et je ne pense pas qu’il en soit responsable, c’était fichtrement dur de passer après David Tennant et bravo à lui, il propose une vraie personnalité au Docteur (sans égaler Tennant cependant)
    Pour moi, depuis que Russel T Davies a cédé sa place à Steven Moffats je n’arrive plus à m’intéresser vraiment à ses histoires.

    C’est bien, Of Course, mais il manque quelque chose. Le Docteur me manque et je n’arrive pas à retrouver la magie.

    Dr Psal

  13. Une autre à ne pas négliger : Psychoville !

    Si vous avez l’occasion, cette série rassemble TOUT : humour, humour noir, mystère, romance (XD), à recommander aux fans de Tim Burton dont l’ambiance se rapproche énormément !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It
%d blogueurs aiment cette page :