Présidée par Alain Chabat, L’Association LES TOILES ENCHANTEES propose gratuitement aux hôpitaux pédiatriques ainsi qu’aux centres spécialisés pour enfants et adolescents malades et handicapés, depuis 1997 et dans toute la France, des projections de films récents, simultanément à leur sortie en salle (voire parfois même en avant-première) et souvent en présence des acteurs/actrices et/ou metteurs en scène et ce, sur un écran géant monté pour l’occasion.

Cette année, vous aussi, soutenez l’action des TOILES ENCHANTEES

Comment ? c’est très simple. Le 25 Décembre 2010, la profession cinématographique, et plus particulièrement les distributeurs de films et exploitants de salles de cinéma se mobilisent pour LES TOILES ENCHANTEES : pour chaque place de cinéma achetée, le jour de Noël, une partie sera reversée à l’association.

Le 25 Décembre, faites une bonne action, allez au cinéma !

Cette initiative est soutenue par la Fédération Nationale des Distributeurs de Films et par la Fédération Nationale des Cinémas Français. Présidée par Alain Chabat, l’association LES TOILES ENCHANTEES sillonne les routes de France et organise dans les hôpitaux des projections de films à l’affiche pour les enfants et les adolescents malades ou handicapés.

Pour ceux qui ne connaissent pas l’association, c’est ici : http://www.lestoilesenchantees.com/#/association

En 2009 ce sont :

• 16 000 jeunes malades qui ont eu la chance de voir les mêmes films que les “autres”, l’impression d’une vie normale et la possibilité de partager les références avec leurs familles, copains et copines…
• 300 projections,
• 125 établissements situés à Paris, en région parisienne et en province mais également en Belgique, au Mali, au Burkina-Fasso et en Nouvelle Calédonie
• Des ateliers d’initiation à la pratique du cinéma organisés avec des acteurs et des réalisateurs,
• 2 équipes professionnelles composées chacune d’un projectionniste et de techniciens,
• 2 écrans modulables pouvant atteindre 3m x 6m,
• 2 projecteurs 35mm, pièces uniques conçues pour Les Toiles Enchantées et pouvant s’adapter à toutes les configurations de salles,
• 2 camionnettes équipées, 30 films projetés dont plusieurs en avant-première,
• le coût moyen pour l’association d’une projection, offerte aux établissements, est de 1000 euros.

Author

Blogueuse spécialisée dans les écrans. Partage son temps entre les bouquins, les jeux vidéo, les séries TV, le cinéma et les podcasts.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It