Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > Cinéma > Rétrospective Miyazaki

Rétrospective Miyazaki

Depuis le 5 avril 2010, Arte offre au public la rétrospective d’un des plus grand réalisateur de film d’animation : Miyazaki

Il reste encore quelques jours avant la fin de l’évènement, donc profitez-en !

lundi 12 avril à 20h35 : Le château ambulant. Sophie, une jeune fille est transformée en vieille femme. Désespérée, elle pénètre dans le Château Ambulant d’Hauru, un magicien étrange, et s’auto-engage comme femme de ménage.

Jeudi 15 avril à 20h35 : Nausicaä de la vallée du vent. Dans un monde où la nature est hostile à l’homme, Nausicaä, princesse de la vallée du vent, se bat pour protéger son village. Les vestiges d’une humanité industrielle menacent l’équilibre entre les rescapés humains du grand cataclysme, et les insectes protecteurs de la forêt toxique.

Lundi 19 avril à 20h35 : Princesse Mononoké. Ashitaka, prince de la tribu des Emishis, est frappé d’une malédiction après avoir tué un dieu sanglier devenu démon. La chamane du village le dit condamné à devenir lui-même un démon. Il est alors forcé de partir à la recherche du dieu Cerf pour lever cette malédiction qui lui gangrène le bras. Dans la forêt, il fera la rencontre de créatures étranges mais également de la princesse Mononoké, défenseuse de la nature et élevée par les louves.

Jeudi 22 avril à 20h35 : Le château dans le ciel. Retenue prisonnière par des pirates dans un dirigeable, la jeune Sheeta saute dans le vide en tentant de leur échapper. Elle est sauvée in extremis par Pazu, un jeune pilote d’avion travaillant dans une cité minière. Ensemble, ils partent à la recherche de la légendaire ville flottante de « Laputa », symbole d’une civilisation utopique rempli de pureté et de nature toute-puissante, mais qui a aujourd’hui disparu.

Don ce soir et les autres aussi, allumez votre poste de télé pour regarder ces films qui valent le coup réellement!

(source:  www.programme-tv.net, Animeland)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.