Les aventures extraordinaires d’Adèle Blanc Sec, dernier film de Luc Besson, est une adaptation au cinéma des bandes dessinées de Tardi. L’histoire reprend les idées de “Adèle et la bête” ainsi que “Adèle et les momies vivantes” et quelques autres idées de certains tomes.

L’histoire: Adèle est une jeune femme avec un caractère bien trempé, pour sauver sa soeur elle décide de partir en Egypte pour réveiller la momie d’un médecin. Pendant ce temps à Paris, un Ptérodactyle réveillé survole la capitale et provoque des accidents.

Première chose à savoir: si vous ne connaissait pas l’oeuvre de Tardi le film vous paraitra bizarre et peu être que vous passerez complètement à coté.

Le film est pas mal, l’histoire est folle, étrange, mystique tout à fait dans le style de Tardi, à ce niveau Banco! L’histoire de la soeur d’Adèle donne un plus au film, même si au départ on se demande si elle est vraiment vivante…

Louise Bourgoin est douée, elle arrive à nous faire retrouver le personnage de la BD même si elle est carrément plus jolie que sur les dessins. La moue, les blagues, la scène du bain, tout est plutôt bien fait.

Les autres personnages aussi sont assez semblables aux BD, les savants moches, les gros policiers, … on retrouve tout à fait l’univers Tardi. Ce qui est dommage c’est que la présentation des personnages faite par la voix Off soit un peu bâclée, pas au même niveau que les intros de Jeunet que j’aime tellement.

Gros bémol dans le film, le ptérodactyle est pas mal fait dans toute une partie du film sauf au moments où il inter-agit avec des acteurs, là l’effet est un peu raté c’est dommage je trouve.

Sinon j’ai pas mal aimé les momies, même si leur humour est un peu trop récent pour des personnes ayant entourés Ramses II.

Et un deuxième gros bémol, c’est la fin… mais je n’en dirait pas plus.

Ma note: 6/10

Public: Je pense qu’il faut connaitre Tardi pour aimer vraiment

Infos: Besson souhaite faire 2 autres films sur Adèle.

crédit photo : allocine ©EUROPACORP

Concours Adèle Blanc Sec

Author

Blogueuse spécialisée dans les écrans. Partage son temps entre les bouquins, les jeux vidéo, les séries TV, le cinéma et les podcasts.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It