Warcraft-Le-commencement-04

Joueuse de Wow depuis 10 ans à temps partiel et ayant aussi connu Warcraft dans ma jeunesse à travers Warcraft 1, 2, 3, c’est avec impatience que je me suis rendue à la séance de dimanche matin pour le premier film Warcraft tiré de la licence Blizzard.

Premier blockbuster du réalisateur Duncan Jones, à qui ont doit l’excellent Moon et le très bon Source Code, Warcraft se déroule au commencement des guerres entre Alliance et Horde. Alors que les Orcs tentent de coloniser un nouveau territoire plein de ressources, ils se retrouvent confrontés aux autochtones. Entre l’envie de survivre, l’honneur, la famille, les traditions et l’amour, une guerre se profile entre les deux factions.

2I3A2la
Copyright Universal Pictures International

Ce premier film, de la probable trilogie, expose les bases de la mythologie Warcraft. On y rencontre Durotan, Lothar, Garona, le roi Llane Wrynn, dans la toute première guerre qui sera fatale à bien des personnages.

En tant que fan de l’univers, je connais l’histoire assez profondément et j’ai été bien surprise par la justesse du récit, tout est très bien respecté excepté quelques petits détails mais dont leur absence est justifiée pour la longueur du film. Le plus gros plaisir, je l’avoue, n’est pas dans le scénario ou les dialogues mais dans les décors et ce fan service permanent pour les gens qui ,comme moi, ont passé des jours à arpenter Azeroth. La découverte de Forgefer, Hurlevent, la Forêt d’Elwynn, les Terres Foudroyées, Karazhan, … est un petit bonheur, et je ne vous parle même pas des autres décors que les fans reconnaîtront :)

1507510363143935148
Copyright Universal Pictures International

Pour la première fois l’univers gagne un brin de réalité, on voit les mages subir le temps d’incantation de leurs sorts, les guerriers utiliser leurs bonds et autres techniques. Tout devient plus clair et plus fous pour les joueurs scène après scène.  Les images sont assez sublimes et les effets spéciaux vraiment réussis, les humains et les orcs s’intègrent parfaitement dans leur décors de CGI et les armures sont aussi très jolies. Le mélange live/cgi m’a fait penser à Avatar et à ce mélange entre vrais personnages, CGI et décors virtuels.

Pour les non initiés, je pense que le film sera très obscur. En effet beaucoup de choses sont ne sont pas expliquées, comme l’origine de Garona, la présence des Draenai, pareil pour les Elfes. Beaucoup de personnages manquent de fond dans leur présentation pour aider les novices à mieux comprendre l’univers. De même je pense que les Orcs et leurs objectifs n’ont pas été assez expliqués pour mieux les comprendre, ou encore la présence des nains.

J’aurais envie de spoiler tellement de choses jouissives vues dans ce film mais je ne le ferai pas, sachez juste qu’en tant que fan vous allez passer un moment assez magique et drôle ! Et pour les autres accrochez vous et ne vous inquiétez pas, ça reste un bon divertissement !

giphy (21)
Copyright Universal Pictures International
Author

Blogueuse spécialisée dans les écrans. Partage son temps entre les bouquins, les jeux vidéo, les séries TV, le cinéma et les podcasts.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It